Le MOZINO regroupe le travail de 3 artistes invités à dévoiler leurs univers créatifs en s’inspirant de la même photographie d’un paysage. Pauline Buzaré, à l’origine des Mochilera éd., réalise la mise en page et la fabrication manuelle du MOZINO ainsi que la photographie proposée aux artistes invités.
Le MOZINO/2 – Sous les replis – est édité à 11 exemplaires.


















Le MOZINO/2 – Sous les replis – photographie d’une forêt humide – invite la famille Huang-Cariou :
* Marine Cariou, artiste plasticienne et enseignante, remplit des carnets entiers de dessins. Inspirée d’images qui marquent son esprit, elle superpose les références culturelles et temporelles. Les mains sont souvent présentes dans ses dessins comme un appel à la création, à la manipulation d’une matière.
* Chien-Ming Huang, artiste plasticien, sculpte la nature. Par les gestes qu’il met en œuvre, il interroge notre rapport au temps, aux choses longues à se constituer, et révèle aussi leur fragilité. Ce travail est irrigué par la question de la fabrication, du « faire » : il décompose un morceau de réalité, un objet, une image, et reconstruit avec des règles qu’il se fixe. Et si ce qui s’y rejoue nous parlait du réel, avec plus d’épaisseur ?
* Sterenn Huang, leur fille, dessine beaucoup. Elle est très inspirée par la nature et les animaux qui l’habitent.
***************************************************************************************************